Formations en alternance

Unique en France, le CFA BPF recrute les apprentis, post-bac, dans toute la France.

En 1 an, le CFA BPF prépare au CAP boulanger et au CAP pâtissier. Il est situé dans les locaux de l’INBP à Rouen.

CAP boulanger, en alternance en 1 an

Connaissez-vous bien le métier de boulanger ?
Chacun est tenté de dire oui, car fréquentant ce commerce depuis l’enfance, cet univers nous paraît familier. C’est vrai, mais la romance des bonnes odeurs de pains tout juste défournés ne doit pas occulter les réalités du métier.

Au quotidien, les rythmes et cadences nécessitent une bonne forme physique ; il faut supporter la station debout et se faire à des horaires particuliers. Il faut être habile de ses mains, rapide dans ses gestes et acquérir de bonnes connaissances techniques. En entreprise, savoir s’intégrer à une équipe compte aussi.

Lire +

CAP boulanger, en alternance en 1 an

Des contraintes en boulangerie, bien sûr il y en a, mais comme dans tout métier.

En contrepartie, se tourner vers la boulangerie, c’est la garantie de trouver un emploi, partout en France ou de pouvoir s’envoler à l’international avec un bon passeport ! La boulangerie « Made in France » rencontre un succès dans le monde entier.

Les artisans boulangers partagent le plus souvent la passion du travail de la pâte, matière vivante, et la fierté de fournir chaque jour des produits de qualité, accessibles au plus grand nombre.

Boulanger : votre métier d’avenir vous réserve de bonnes surprises. Votre choix est judicieux !

En un an, en alternance, préparez dans les meilleures conditions le CAP boulanger.

    CAP pâtissier, en alternance en 1 an

    L’univers de la pâtisserie est très attirant. Il incarne la gourmandise, la fête, le partage, le beau et le bon. On l’associe aux joyeux moments de l’existence.

    La pâtisserie se décline sous des formes d’une infinie variété, des grands classiques simples ou revisités aux créations des chefs. Elle sait attirer de jeunes passionnés qui affichent leur passion du sucré, notamment sur les réseaux sociaux.

    Lire +

    CAP pâtissier, en alternance en 1 an

    Comment savoir si l’on est fait pour exercer le métier ?
    C’est tout d’abord l’envie, la motivation qui doivent parler.

    Le candidat pâtissier doit être motivé par les métiers de bouche, aux contraintes horaires bien connus. Il doit présenter une habileté manuelle, avoir une bonne constitution physique. Il doit avoir envie de progresser en continu. Rigoureux dans l’application de ses process, il se doit de respecter toutes les règles d’hygiène. Curiosité et créativité sont des atouts. Et pour s’intégrer à l’entreprise, il faudra savoir travailler en équipe.

    Pâtissier : un métier bien actuel qui porte haut les valeurs et la technicité du fait maison.  Foncez !

    En un an, en alternance, préparez dans un environnement professionnel reconnu, votre CAP pâtissier.