Initiation en pâtisserie

Acquisition des bases du métier de pâtissier

Venez découvrir en une ou deux semaines cet univers professionnel peuplé de chefs pâtissiers qui vous sauront vous inculquer les meilleures bases autour de recettes remarquablement variées.

Initiation en pâtisserie à Rouen

L’univers du sucré est sans limite ! Les ingrédients à disposition sont multiples, leurs combinaisons innombrables. Jeux de textures, de couleurs, déclinaisons en petites pièces ou grands formats, recherche du juste et bon goût : le champ créatif est remarquable et séduisant.

Mais ce qu’on sait tous aussi de cet univers, c’est qu’il ne supporte pas l’à peu près. Et le fait de pâtisser à la maison n’est pas comparable au métier de pâtissier. Dans les règles de l’art et dans le respect d’une hygiène irréprochable, le professionnel doit savoir organiser toute une production.

En pâtisserie, la rigueur dans l’application des recettes est indispensable. Elle passe par l’acquisition de bases solides, la maîtrise des gestes, par la compréhension des phénomènes physico-chimiques et des interactions au cours des fabrications.

Lire +

Découvrez la pâtisserie au labo pour de vrai !

Pour offrir une première vision professionnelle de la pâtisserie, l’INBP propose un programme de cours, à suivre au choix pendant une ou deux semaines, à Rouen. Sous les directives d’un chef pâtissier, les participants font leurs premiers pas dans un laboratoire pédagogique, fonctionnel et bien équipé.

Cette formation fait aussi office de recyclage pour les professionnels qui ont cessé, un temps, leur activité.