Initiation en Boulangerie-Viennoiserie

Découverte des bases du métier de boulanger

À vous de choisir, en une ou deux semaines, dans un environnement 100% professionnel, laissez-vous guider par de remarquables boulangers pédagogues et passionnés : la garantie de partir sur de bonnes bases !

Initiation en boulangerie-viennoiserie à Rouen

Leurs odeurs font rêver et voyager. Souvenirs d’enfance lumineux, flashs de partages en famille, entre amis, promesses gourmandes, envies irrépressibles : tout ce qui sort du fournil renvoie à l’imaginaire et à des pulsions qui appartiennent à chacun.

Parlez pain : tout le monde a quelque chose à en dire. Fidèle d’entre les fidèles, il fait partie du quotidien, mais pourtant sa fabrication est mal connue. D’apparence facile, car peu d’ingrédients le composent, il exige des connaissances et du savoir-faire. Et le « bon toucher de pâte » selon l’expression professionnelle, ne s’acquiert pas en un jour !

On ne le répétera jamais assez « Boulanger » c’est un métier… et ce n’est pas avec une machine à pain qu’on le devient !

Les participants viennent d’horizons variés.

Cette initiation répond à votre besoin ?

Lire +

Votre formation, c’est du sérieux !

Ainsi l’INBP propose à Rouen des sessions courtes d’initiation à la boulangerie viennoiserie. Au choix en une ou deux semaines, les participants se familiarisent avec le matériel du fournil, s’exercent aux gestes de base, exécutent un grand nombre de recettes en situation professionnelle, comprennent le principe des fermentations, et prennent leurs premiers cours de technologie afin de bien comprendre les fabrications.

Cet enseignement de base peut aussi convenir dans le cadre d’une remise à niveau, après interruption de son activité.