Initiation en glacerie

Aperçu des bases du métier de glacier

Peu connu, le métier d’artisan glacier repose sur des calculs professionnels, de la technologie et des techniques à découvrir, au choix en 1 ou 2 semaines, tout en appliquant des recettes en grand nombre.

Initiation en glacerie à Rouen

Les glaces artisanales, ce n’est pas que l’été ! Elles accompagnent notamment les tables des fêtes, sous forme d’entremets et de spécialités maison. Au-delà, les artisans glaciers, en étoffant leur offre et en innovant, cherchent à en faire un produit du quotidien, consommable toute l’année. Son grand avantage : sa conservation facile !

Technique et créatif, le métier de glacier requiert, comme en pâtisserie, une bonne connaissance des matières premières, à acheter avec discernement, un bon maniement des machines spécifiques à la fabrication des glaces et une maîtrise des opérations techniques.

Et comme dans tout métier de bouche s’impose aussi le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Lire +

Oui, la glace est tendance et ça vous l’avez repéré !

Le programme d’initiation établi par l’INBP s’inscrit dans une vision actuelle, large et innovante du métier de glacier. Nombreuses réalisations de crèmes glacées, sorbets, cornets, coupes et verrines glacées, pots glacés, entremets glacés, macarons glacés.

Vous serez une dizaine de participants, animés par des objectifs différents : reconversion professionnelle, implantation d’un corner glace dans la boutique, complément d’activité…