Apprentissage CFA BPF
L’esprit du CFA BPF, au sein de INBP

«Avec le CFA BPF, révélez votre talent et osez devenir qui vous êtes.»
Telle est la devise du Centre de formation d’apprentis de la boulangerie pâtisserie française.
Unique en France, par son recrutement post-bac, le CFA BPF est un lieu qui conjugue enseignement, passion de l’artisanat et dépassement de soi. Sa volonté : favoriser l’épanouissement et apprendre à faire cohésion.
Dès sa création en 1996, le CFA BPF avait une intuition, forte et originale. Après le lycée voire des études supérieures, il est encore temps d’orienter et d’accueillir les jeunes dans les métiers de boulanger et pâtissier. Des perspectives concrètes les attendent.


Pari tenu !
Aujourd’hui, ce sont près de 500 anciens qui exercent la boulangerie-pâtisserie partout en France et dans le monde, sous des formes variées, en fonction de leur personnalité. Ouvrier, chef de production, direction d’entreprise, formation, travail humanitaire, expertise technique, contrat dans de grandes maisons artisanales et restaurants étoilés : la mobilité et l’adaptation de ce public sont remarquables.
Parmi les anciens du CFA BPF, figurent des professionnels de haut niveau, très connus dans le secteur, à l’image de Thomas Marie, MOF et de Boris Portolan, MOF.

Selon Pascal Gousset, formateur référent :
« Ces concours représentent pour les jeunes d’excellentes opportunités à agir et à s’élever. »

