Initiation en chocolaterie-confiserie

Les bases du chocolatier-confiseur à votre portée

En une ou deux semaines, offrez-vous un aperçu des techniques professionnelles et un tour d’horizon des fabrications emblématiques du métier de chocolatier-confiseur, tout simplement unique.

Initiation en chocolaterie-confiserie à Rouen

Comme en pâtisserie, le travail du chocolat se prête à la créativité, une fois que les techniques sont acquises.

Pensons par exemple aux vitrines de Pâques ou de Noël, abondantes et festives : bonbons de chocolat aux garnitures variées, bouchées classiques mais si simplement bonnes, tablettes grand crus, collections nouvelles, montages de sujets ou de personnages naïfs, humoristiques, pièces de chocolat élégantes… L’artisan chocolatier met tout en œuvre pour vous apporter du plaisir, à travers des produits de qualité, à déguster ou à offrir avec fierté.

Lire +

D’abord les bases et la rigueur, ensuite vous créerez !

Comme en pâtisserie, le travail du chocolat est rigoureux. Il convient d’abord de bien le choisir car la matière première est noble et se doit d’être respectée. Pour cela, il faut acquérir les connaissances de base, parmi lesquelles l’opération de mise au point qui garantit l’esthétisme du produit, sa puissance aromatique et une meilleure conservation.

En complément, une découverte de la confiserie (nougat, guimauve, pâte à tartiner…) s’inscrit au programme.

En une ou deux semaines, selon votre choix, vous êtes accompagné, suivi et conseillé par un chef chocolatier confiseur de l’INBP, dans l’application des nombreuses recettes qui vous seront proposées.