Stages courts en Pâtisserie

Stages courts de 3 jours en pâtisserie, à Rouen

Parce qu’il est indispensable de proposer des produits de qualité, selon une organisation efficace, formez-vous régulièrement auprès d’excellents chefs pâtissiers qui ont le sens de la pédagogie.

De quel cours de pâtisserie avez-vous besoin ?

A vous de bien choisir votre stage court de trois jours à Rouen, en fonction de la connaissance que vous avez de votre clientèle et des nouveautés que vous souhaitez lui apporter :

  • Montages et gourmandises de Pâques
    Du 2 au 4 mars 2020
    Jean-Pierre GODIER
  • Innovative pâtisserie
    Du 23 au 25 mars 2020
    Jonathan MOUGEL, MOF
  • Sucre d’art commercial et artistique
    Du 4 au 6 mai 2020
    Thomas MAHOU
  • Splendeur des croquembouches
    Du 11 au 13 mai 2020
    Jérôme LANGILLIER, Champion du Monde
  • Les classiques grande tendance
    Du 8 au 10 juin 2020
    Christophe RHEDON, MOF
  • Gâteaux de voyage et snacking sucré
    Du 28 au 30 septembre 2020
    Jérôme LANGILLIER, Champion du Monde
  • Petits gâteaux et tartes sans gluten, sans lactose et vegan
    Du 5 au 7 octobre 2020
    Richard HAWKE
  • Bûches entre tendance et tradition
    Du 12 au 14 octobre 2020
    Jérôme LANGILLIER, Champion du Monde
  • Bonbons chocolat et confiseries
    Du 19 au 21 octobre 2020
    Serge GRANGER, MOF
  • Pâtisserie glacée et initiation sculpture
    Du 2 au 4 novembre 2020
    Damien PAINEAU
  • Desserts de restaurant
    Du 23 au 25 novembre 2020
    Christophe TULOUP

L’esprit des stages courts en pâtisserie à Rouen

Pleins feux sur la pâtisserie ! Concours et compétitions d’envergure s’exposent dans les médias tandis que se succèdent les émissions spécialisées mettant en scène cette discipline, rigoureuse et technique, érigée en art. Ainsi la pâtisserie émerveille autant que ses produits rendent les gens heureux.

Au magasin, en tant qu’artisans pâtissiers, vous êtes tenus de suivre ses évolutions et de connaître les nouveaux courants de consommation afin de répondre aux vagues successives des tendances. Et si « du bon et du beau » reste la clé numéro un, la pâtisserie offre tant de possibilités par le jeu des alliances de goûts, de textures, de finitions et de décors qu’elle impose aux professionnels de se perfectionner en continu.

C’est auprès de formateurs pédagogues confirmés que vous évoluerez dans vos pratiques tout en renforçant votre base de connaissances. A l’INBP, les méthodes d’enseignement reposent sur l’observation, l’application au labo et l’interaction afin que chaque participant retire le meilleur bénéfice de sa formation courte, de trois jours. De nombreuses recettes sont exécutées.

Selon votre choix, vous serez guidés au cours de votre formation courte INBP par un MOF « Un des Meilleurs Ouvriers de France », un champion du monde, un formateur expert du terrain. Au programme, échanges et partage d’une passion, sans perdre de vue contraintes et réalités de l’entreprise !

Entremets et petits gâteaux contemporains, grands classiques impeccablement réalisés, produits de pâtisserie à forte signature, desserts succulents, gourmandises de fête, chocolats de rêve, décors prestigieux… à vous de conquérir tous vos clients, sans oublier d’enchanter les enfants avec vos gammes remarquables.