Stages courts en Pâtisserie 2026 (en cours de mise à jour)
Stages courts de 3 jours en pâtisserie, à Rouen
Parce qu’il est indispensable de proposer des produits de qualité, selon une organisation efficace, formez-vous régulièrement auprès d’excellents chefs pâtissiers qui ont le sens de la pédagogie.
Bon à savoir : en moyenne, nos 74 stagiaires formés en 2024 attribuent la note de 9,4 sur 10 à ces formations en termes de satisfaction globale. Merci et revenez vite !
De quel cours de pâtisserie avez-vous besoin ?
A vous de bien choisir votre stage court de trois jours à Rouen, en fonction de la connaissance que vous avez de votre clientèle et des nouveautés que vous souhaitez lui apporter :
- Confitures aux fruits d’hiver et exotiques [NOUVEAU]
Du 26 au 28 janvier 2026
Stéphan PERROTTE, Champion du Monde de confiture
- Montages de Pâques et gourmandises
Du 09 au 11 février 2026
Bertrand BALAY, MOF
- Desserts de restaurant
Du 02 au 04 mars 2026
Christophe TULOUP
- Entremets, tartes entre tendance et tradition
Du 09 au 11 mars 2026
Jérôme LANGILLIER, Champion du Monde de pâtisserie
- Wedding cakes et wedding croq’ [NOUVEAU]
Du 07 au 09 avril 2026
Jean-Philippe WALSER
- Entremets et petits gâteaux rationnels [NOUVEAU]
Du 13 au 15 avril 2026
Sébastien TRUDELLE, MOF
- Démarrer une activité de glacerie
Du 20 au 22 avril 2026
Gérard CABIRON, MOF
- Pâte à choux et tartelettes
Du 27 au 29 avril 2026
Thomas MAHOU, Champion d’Europe de sucre d’art
- Splendeur des croquembouches
Du 04 au 06 mai 2026
Jérôme LANGILLIER, Champion du Monde de pâtisserie
- Bean to bar [NOUVEAU]
Du 18 au 20 mai 2026
Édouard MORAND
- Sucre d’art commercial et artistique
Du 26 au 28 mai 2026
Thomas MAHOU, Champion d’Europe de sucre d’art
- 100% confiserie
Du 1er au 03 juin 2025
Jean-Pierre GODIER, Finaliste concours MOF, Formateur INBP
- Pièce artistique en chocolat
Du 15 au 17 juin 2026
Stéphane LEROUX, MOF
- Pâtisseries et goûters nutritifs et sportifs [NOUVEAU]
Du 22 au 24 juin 2026
Luc BAUDIN, Champion du Monde Milan FIGCP
- Confitures aux fruits d’été
Du 29 juin au 1er juillet 2026
Stéphan PERROTTE, Champion du Monde de confiture
- Ma gamme de bûches gourmandes [NOUVEAU]
Du 07 au 09 septembre 2026
Stéphane GLACIER, MOF
- Gâteaux de voyage et snacking sucré
Du 21 au 23 septembre 2026
Jérôme LANGILLIER, Champion du Monde de pâtisserie
- Tartes et entremets au fil des saisons [NOUVEAU]
Du 28 au 30 septembre 2026
Alexis BEAUFILS, Champions du monde des arts sucrés
- Glaces d’hiver
Du 05 au 07 octobre 2026
David ALVES, MOF
- Univers cacao signature
Du 12 au 14 octobre 2026
Paul OCCHIPINTI, MOF
- Mes techniques de sucre d’art [NOUVEAU]
Du 12 au 14 octobre 2026
Paul OCCHIPINTI, MOF
- Boostez vos ventes snacking gourmand [NOUVEAU]
Du 26 au 28 octobre 2026
Bertrand BALAY, MOF
- Petits gâteaux et mise en scène du buffet [NOUVEAU]
Du 16 au 18 novembre 2026
Florence LESAGE, Championne du monde des arts sucrés
L’esprit des stages courts en pâtisserie à Rouen
Pleins feux sur la pâtisserie ! Concours et compétitions d’envergure s’exposent dans les médias tandis que se succèdent les émissions spécialisées mettant en scène cette discipline, rigoureuse et technique, érigée en art. Ainsi la pâtisserie émerveille autant que ses produits rendent les gens heureux.
Au magasin, en tant qu’artisans pâtissiers, vous êtes tenus de suivre ses évolutions et de connaître les nouveaux courants de consommation afin de répondre aux vagues successives des tendances. Et si « du bon et du beau » reste la clé numéro un, la pâtisserie offre tant de possibilités par le jeu des alliances de goûts, de textures, de finitions et de décors qu’elle impose aux professionnels de se perfectionner en continu.
C’est auprès de formateurs pédagogues confirmés que vous évoluerez dans vos pratiques tout en renforçant votre base de connaissances. A l’INBP, les méthodes d’enseignement reposent sur l’observation, l’application au labo et l’interaction afin que chaque participant retire le meilleur bénéfice de sa formation courte, de trois jours. De nombreuses recettes sont exécutées.
Selon votre choix, vous serez guidés au cours de votre formation courte INBP par un MOF « Un des Meilleurs Ouvriers de France », un champion du monde, un formateur expert du terrain. Au programme, échanges et partage d’une passion, sans perdre de vue contraintes et réalités de l’entreprise !
Entremets et petits gâteaux contemporains, grands classiques impeccablement réalisés, produits de pâtisserie à forte signature, desserts succulents, gourmandises de fête, chocolats de rêve, décors prestigieux… à vous de conquérir tous vos clients, sans oublier d’enchanter les enfants avec vos gammes remarquables.