01 déc. 2017
Jean-David LAIGNEL, talent 2017 !

En partenariat avec Rouen Expo Événements, l’INBP a mis à l’honneur le chocolat, produit noble d’exception, dans le cadre de la 3e édition du concours “Chocolat & Talents”. Objectif, promouvoir le travail du chocolat, à travers 4 dimensions : imagination, esthétisme, savoir-faire et goût.

 

L’univers de Tim Burton comme source d’inspiration

 

Face aux visiteurs, les jeunes professionnels ont rivalisé d’imagination pour donner vie à des pièces artistiques en chocolat, en lien avec L’univers de Tim Burton, agrémentées de bonbons chocolat. Concourir toute une journée face au public nécessite application, attention, motivation et confiance. Et du savoir-faire, bien sûr. Le défi a été relevé avec succès.

 

LE PODIUM 2017

 

1er prix : Jean-David LAIGNEL
2e prix : Xavier GOURGUECHON
3e prix : Fabien MAUROUARD

 
 

 

 

Le grand public sous la séduction

 

L’appétit du grand public pour toutes les manifestations mettant en valeur les métiers de bouche est toujours intact. Il faut s’en réjouir car ces rencontres conviviales permettent aux professionnels d’exposer leur savoir-faire et de rendre compte de la dimension de leur métier.

 

 

Ainsi formateurs et stagiaires de l’INBP ont-ils sublimé ce produit, noble par excellence, et porteur de rêves gourmands : le chocolat, sous forme de pièces, montages et bonbons. Quant au travail du sucre, exécuté lui aussi en direct devant les visiteurs, il bénéficie toujours d’un grand accueil. Art, créativité, technicité et saveurs ont été unanimement salués à l’occasion de ce rendez-vous gourmand.

 

 

L’INBP remercie et félicite tous les candidats.
 
Avec l’aimable participation de Cacao Barry, Bragard, Ducorbier Matériel, Déglon, PV-Labo Concept
Réalisation du Trophée en verre : Juliette Leperlier
 

Copyright © 2012 inbp.com | Mentions légales | Conception WebDesign : INBP | Réalisation : Agence web rouen